Précautions sanitaires

Accueil au Pech Merle en période de COVID-19

En raison de la pandémie du Covid-19, la Grotte du Pech Merle et le musée de préhistoire sont ouverts avec les dispositions nécessaires pour vous protéger et préserver les employés.

 

Conditions de visite

Avant de venir sur le site, vous devez effectuer une réservation sur la billetterie en ligne.

A votre arrivée sur le site, vous devez être masqué (à partir de 5 ans). Dès les parkings, votre parcours est fléché pour éviter les croisements. Merci de respecter le sens de circulation.

Vous avez à votre disposition du gel hydroalcoolique en plusieurs points du site. Nous comptons sur vous pour respecter toutes les mesures barrières : respect des distances avec les autres visiteurs, lavage régulier des mains, utiliser son coude pour tousser ou éternuer, éviter les croisements… 

La visite du musée est libre, cependant le nombre de visiteurs est contrôlé pour eviter une trop grande affluence dans les salles d’exposition. Merci de ne pas toucher les vitrines. En sortie des expositions vous arrivez dans la salle de projection en continu d’un film documentaire sur les peintures de la grotte. Des emplacements sont réservés pour maintenir les distances entre les personnes, merci de respecter les places condamnées. Si vous prenez le film en cours de diffusion, vous pouvez patienter jusqu’à la reprise de la projection (début de projection toute les 30 mn environ).

Dans les toilettes, du gel hydroalcoolique est votre disposition avant d’entrer dans les sanitaires. Pensez à vous laver les mains en ressortant. Les toilettes sont nettoyées régulièrement tout au long de la journée, une fiche d’entretien vous renseigne sur l’heure du dernier nettoyage réalisé.

Accueil des enfants : les enfants doivent être masqués à partir de l’âge de 5 ans. En raison de la situation sanitaire, le prêt de porte-bébé est actuellement suspendu. Merci de votre compréhension.

Protocole sanitaire

Un protocole sanitaire respectant les consignes gouvernementales a été élaboré et validé par la Préfecture du Lot en date du 4 juin 2020.

NOUS NE PRENONS AUCUN RISQUE POUR VOUS ACCUEILLIR

Pour vous protéger et nous préserver, venez :

  • après avoir réservé et réglé vos billets en ligne
  • en portant un masque par personne (masque respectant les normes en vigueur)
  • en respectant tous les gestes barrières, distance sociale et protocole d’accueil indiqué sur place

 

De notre côté nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous protéger durant la visite :

  • marquage au sol pour respecter les distances de sécurité
  • écrans de protection avec le personnel et mise à disposition de gel hydro-alcoolique
  • parcours de visite à sens unique et sans croisement possible
  • affichages, secteur par secteur, des règles à respecter

 

Toute l’équipe du Centre de Préhistoire du Pech Merle vous souhaite une excellente visite.