• Est-il nécessaire de réserver pour visiter la grotte ?

    En raison de la limitation du nombre de visiteurs, la réservation est vivement conseillée et même impérative si vous souhaitez visiter en juillet et août, durant les vacances scolaires ou les weekends prolongés.

  • Je suis avec un nourrisson, est-ce que je peux visiter avec lui ?

    Nous accueillons avec plaisir les enfants de tous les âges même si un enfant de moins de 3 ou 4 ans est probablement trop jeune pour apprécier la visite. Pour un nourrisson, prévoyez de bien le couvrir (la grotte est à 12°C) et de prendre un porte-bébé. En cas d’oubli nous pouvons vous un prêter un (voir à l’entrée de la grotte). Les poussettes ne sont pas admises dans la grotte. Attention : un bébé bruyant durant la visite peut gêner les autres visiteurs. Un matelas à langer est à votre disposition dans l’espace sanitaire du musée.

  • Je suis avec mon chien. Puis-je visiter la grotte avec lui ?

    Les animaux ne sont pas admis dans la grotte, ni au musée.Un point d’eau extérieur est accessible à coté de l’entrée de la grotte.

  • J’ai du mal à me déplacer, puis-je visiter la grotte ?

    Cela dépend de votre capacité à vous déplacer. Vous trouverez des précisions sur le parcours de visite avec nos conseils sur cette page : accessibilité.

  • Peut-on prendre des photos pendant la visite de la grotte ?

    Pour des raisons de conservation de la cavité, toutes prises de vues photo ou vidéo, avec ou sans flash, ne sont pas autorisées. Au musée de préhistoire, les principales figures de la grotte sont reproduites : vous pouvez ici librement les photographier.